La Dolce Vita

Je suis arrivée en Italie…encore, j’ai peine à y croire, et j’y suis depuis 2 jours. Dans mon rêve, tout commençait en Europe. Et…c’est l’Italie qui m’a invité le premier, en novembre. À partir, d’une décision, tout s’enchaîne…les étapes viennent une après l’autre, comme la vie. 

« Voyagez assez loin, vous pourriez vous rencontrer. » David Mitchell

Ce voyage avec moi, il sera riche d’expériences c’est certain…et d’apprentissages, surtout! C’est de ça dont je veux garnir ma mémoire. Lâcher prise et faire confiance qu’il y a plus de solutions que de problèmes.

De toute ma vie, c’est la première fois que je voyage seule…

Je lève mon verre à cette belle aventure…

Au matin de mon départ, j’ai fait mes bagages…c’est que je suis partie pour un moment. Malgré que j’aime voyager léger, cette fois, j’ai dû me résigner à prendre la grosse valise…et le carry on! Faut dire que je voyage avec mon bureau maintenant! Pour la suite de ma carrière professionnelle (ma retraite à moi), j’ai choisi d’exercer en pratique privée, trois jours par semaine du mardi au jeudi. Je compose avec un décalage horaire qui fait mon bonheur. J’ai le loisir de profiter de la dolce vita et/ou de la dolce farniente jusqu’à 15:00 les jours de boulot et de 4 jours par semaine « H24 ». 

Comme la vie est bien faite..je suis arrivée sur Rome, le samedi 13 janvier après un vol de nuit. Ça m’a permis quelques jours pour apprivoiser mon nouvel environnement. Au départ, je souhaitais me déplacer avec les transports en commun, qui, selon ce que j’ai lu, sont excellents pour explorer l’Italie. J’ai finalement décidé de faire la location d’un petit VUS pour la durée de mon voyage. Ça correspond mieux à mon besoin de liberté et surtout…ce sera beaucoup trop fun pour recevoir mes visiteurs d’amour. Oui, oui…j’aurai de la visite du Québec, leurs billets sont déjà achetés :-D. 

Dans mon bagage…ce mot de mon amoureux. P.s. il a dessiné le petit coeur avec mon prénom, qu’il a tatoué sur son bras depuis 1988.
Dans mon bagage, ce trésor de Sam mon amoureuse, que j’ai pris soin de placer sur ma table de chevetça me remplie le coeur d’amour quand je ferme et ouvre les yeux à chaque jour.

Pour débuter ce premier voyage, j’ai décidé de me déposer à Rome pour 6 jours. Ici, je ne me déplace pas avec mon véhicule, c’est beaucoup plus agréable et sécuritaire de se déplacer avec les transports en commun. J’ai dû apprendre vite car le soir de mon arrivée, mon hôte m’avait réservé une table et m’invitait à souper pour 19:30, en cadeau de bienvenue. Difficile de refuser, quoique…j’y ai longuement réfléchi. Honnêtement…malgré les explications de sa part pour le bus, j’ai ressentie de l’anxiété. Ce défi là, dès mon arrivée…il m’a permis la confiance nécessaire pour la suite. 

Repas sur invitation de mon hôte en guise de bienvenue

Aussi, je ne suis pas dans les saisons idéales pour le tourisme de masse (printemps et automne), ce que j’apprécie grandement… et pour mes caprices, la température est idéale pour explorer. Ici, c’est comme le printemps ou l’automne au Québec…mes saisons favorites. Le jour, la température varie entre 12 et 16 degrés. Les nuits sont plutôt fraîches…

Je me suis louée un petit studio avec l’essentiel. Rien de « fancy ». Le mieux c’est que je suis à quelques pas de marche de la gare San Pietro pour mes ballades dans Rome. Le pire…c’est que je suis congelée depuis mon arrivée, je supporte mal l’humidité. Ici à Rome, le chauffage ne fonctionne pas à volonté. En fait, il est programmé de 6 à 9 heures le matin, de midi à 14:00 et de 17:30 à 22:00. Je peux vous dire que je ne ressens pas la chaleur…même dans ces heures. Je superpose 3 chandails, mon manteau de plumes et mes UGG à l’intérieur, en tout temps. Comme dans notre van, depuis hier, j’allume la gazinière pour retirer un peu d’humidité. 

Hier, pendant ma ballade près de la Fontaine de Trévi, j’ai fait la rencontre d’un Sénégalais, il m’a parlé de « Boukar » et de son grand-père, qui semble avoir une grande notoriété au Sénégal. D’ailleurs, il mentionne souvent son grand-père notre Boukar. Il m’a offert des petites choses, qui, selon ce qu’il m’a dit…portent chance. Je veux bien y croire alors je suivrai son conseil de placer l’éléphant et la tortue dans le sac que j’utilise le plus souvent…

Aujourd’hui, c’est mon premier jour de bureau en Italie. Sur les bons conseils de mon amoureux, hier, j’ai vérifié pour que tout soit ok avec mes accès au portail de télépratique. Et j’avoue que j’ai vécu un moment d’anxiété plutôt intense. Mon accès était bloqué…vous dire mon sentiment. Bref, j’ai passé un moment plutôt stressant à tenter de résoudre le problème, j’étais incapable d’autre chose. Tsé, une bonne panique. Finalement, j’y suis arrivée!

En Italie…ça prend peu d’aliments pour se régaler. 

Mon carnet de voyage prend vie…je n’ai que l’ambition d’ancrer mes souvenirs autrement. Et, j’aime bien ces moments d’aquarelle…

Le plus grand de mes défis est le manque de mes amours…mais chaque soir, nous regardons la même lune avant de nous endormir.

Vendredi, je quitte vers la Toscane… 


7 réflexions sur “La Dolce Vita

  1. J’suis heureux…de te voir, de te lire…on dirait que ta plume fait bien couler l’encre…tu pourrais te mettre à l’écriture. Juste 2 jours semaine là 😉
    J’ai déjà hâte de te rejoindre♥️
    Ton mec😘

    Aimé par 1 personne

    1. Moi, je suis heureuse de partager ma vie avec toi…ce sera un moment d’exception de te recevoir…la pensée que tu sois mon invité, me fait sourire et me remplie le coeur. Ce sera magique! Ti Amo xxx

      J’aime

  2. WoW WoW WoW ma Di tu m’épates. Quoi dire d’autre que tu es une source d’inspiration pour plusieurs personnes. Y compris moi! Surtout continue à écrire moi je te lis comme si je lisais la chronique positive au journal de chaque matin. Câline je viens de bouquer un voyage au Costa Rica avoir su j’aurais été te faire un petit bonjour! À plus ma Di soit prudente et écrit… Je me régale.🤩

    Aimé par 1 personne

    1. OH ma Jo…c’est super ton voyage au Costa Rica. Il faut toujours oser faire ce qui nous appelle, la vie est là! Que j’aimerais te recevoir dans ces petits chez-moi temporaires, que je vais me créer partout ou mon coeur m’amènera maintenant. J’ai un article sur le Costa Rica, ici, sur ce blog. Tu seras toujours la bienvenue ma Jo, c’est donc une invitation que je te fais pour après le Costa Rica ,car j’ai le projet de voyager beaucoup (tu me connais) alors ce n’est que partie remise. Je te souhaite un excellent voyage mon amie. P.S, j’ai vu que tu avais le projet d’une moto…pour ça aussi, nous pourrons nous donner rendez-vous, « les ballades des copines à moto » ;-). xx

      J’aime

Laisser un commentaire