Barbados

Petit billet de voyage (mars 2015). Située au nord de la Trinité et de Tobago et à l’Est de la lignée des îles des Antilles, cette île de la Barbade est un pur paradis. Ses plages de sable rose et sa végétation tropicale font parties de cette identité géographique qui séduit les touristes.   Aussi…les récifs de corail  et les paysages plus rocailleux qui se trouvent dans la partie occidentale de l’île en font un paradis pour les surfeurs.  Ses conditions climatiques sont parfaites pour les vagues!  Alors si comme nous, vous êtes un adepte du surf ou si vous voulez vous initier à ce sport, cette île  bénéficie des vents favorables du nord-ouest et elle reçoit des vagues de 0.5 à 3 mètres, en plus d’un « swell » plus inégal, ce qui est parfait pour les débutants. C’est avec les conseils de surfers chevronnés que vous prendrez vos premières vagues au milieu des tortues de mer (moments magiques).  Le climat est doux et ensoleillé toute l’année, mais la période favorable pour le surf se situe de novembre à mars.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
The same wave…

Pour nous, l’endroit parfait est « freights bay » à 10 minutes de l’aéroport international Grantley-Adams et à 5 minutes de « Oistins », un superbe village de pêcheurs dans la paroisse de Christ Church.   Son centre offre un incroyable marché de poisson et les vendredis soirs y sont très festifs.  Ce marché très animé est l’endroit où faire la fête (le vendredi) avec les prises du jour, le rhum qui coule à flot et les groupes de reggae.  Les gens de la Barbade sont amicaux et accueillants et la musique apporte une ambiance agréable.

2015-04-18-09-16-25-copie
Aéroport international Grantley-Adams

Pour l’hébergement, notre choix s’est arrêté au « Ocean Spray Beach Apartments » qui se situe à 1 minutes de l’école de surf via un joli sentier qui longe l’océan.

 

C’est dans une chambre spacieuse avec espace cuisine bien équipée et salle de douche que nous avons apprécié ces 10 jours à  découvrir la Barbades.  Un joli petit resto est disponible sur le site pour y prendre les petits déjeuners (style buffet) qui sont inclus dans la location.  L’ambiance est relax et sa terrasse en bord de mer est fort appréciable.  Un menu de style « bistro » est aussi disponible pour le lunch.   Avec son spot de surf (surfer’spoint) sur place et le spot de kite à 2 minutes, sa situation est exceptionnelle.   Pour le lien, c’est par ici:

https://fr.tripadvisor.ca/Hotel_Review-g147266-d150725-Reviews-s1-Ocean_Spray_Beach_Apartments-Christ_Church_Parish_Barbados.html

Pour le surf, plusieurs écoles offrent des leçons de tous niveaux partout sur l’île.  Pour nous, le choix s’est arrêté à « Zed’s surfing adventures ».  La prestation de services correspond à nos attentes et sa situation géographique est juste parfaite.  Nous y avons donc pris 1 semaine de cours (3 heures/jour) en groupe de 5 à 7 .  En surplus, le board est à notre disposition en tout temps pour toute la semaine…ça prend de la pratique, beaucoup de pratique!  L’ambiance chez Zed’s est relax et typique à ce mode de vie.   Pour plus de détails, venez par ici:

http://www.zedssurftravel.com/

2015-04-15-09-46-37

Pour visiter la Barbade, il est facile de se déplacer via les bus locaux.  Nous avons opté pour la location d’un véhicule qui nous permettait d’explorer l’île et d’autres spots de surf à notre gré, au fil des jours.   Pour la location du véhicule, il est avantageux de voir à l’accueil avec votre hôtel plutôt que de passer par les différentes agences de l’aéroport ou autres.  La différence de prix est considérable.  C’est pour un prix dérisoire que nous avons loué ce petit véhicule qui nous a permis l’autonomie et la liberté nécessaire à parcourir la totalité de cette île.

p4150632.jpg.jpeg