La Costa blanca n’est pas d’une énorme superficie (240 km, se parcourant d’un bout à l’autre en seulement 2h30 environ), mais il y a tellement de belles choses et de magnifiques paysages à y découvrir que 7 jours n’est pas suffisant pour tout voir…
Nous avions par contre ciblé quelques incontournables selon nos intérêts… et nous ne nous sommes pas trompées!!
GUADALEST


On monte jusqu’à El Castell de Guadalest, l’attraction principale de cette petite ville, en empruntant le chemin de croix. Il s’agit plutôt des ruines du château étant donné qu’il a été détruit en bonne partie lors d’un gros tremblement de terre en 1644. De là haut, la vue sur un paysage splendide y est incroyable!





On y visite également la Casa Orduña, la maison construite par la famille Orduña, très près des ruines du château, après le gros tremblement de terre l’ayant détruit.


Un musée de la torture s’y trouve également, ce qui pique notre curiosité… ce musée est constitué d’instruments de torture et de peine capitale. C’est donc impressionnées par la barbarie de l’époque médiévale que nous quittons cet endroit…

ALTEA


Nous visitons la ville blanche, qui est la vieille partie de la ville d’Altea. Une ville charmante et magnifique!






ÁVEA/XÀBIA
Une petite ville en bord de mer avec de magnifiques plages, de beaux restaurants et commerces qui longent la plage.


Il y a quelques observatoires dans la ville dont les points de vue sont dignes de cartes postales!





BENIDORM


Grosse ville surplombée par de gros buildings et dont le nightlife est un attrait touristique important! La section British de la calle Gerona est très animée la nuit. Elle est d’ailleurs prisée pour célébrer les enterrement de vie de jeune fille ou de jeune garçon. C’est donc entourées de gens de partout dans le monde, de gens déguisés et de spectacles de toutes sortes que nous avons passé cette fin de soirée des plus divertissante et sympathique!



ALICANTE


Cette ville où nous sommes arrivées en Espagne (aéroport d’Alicante) est une grosse ville très touristique comme on peut le voir sur la plage bondée de Postiguet. Cette plage est surplombée par le château Santa Bárbara (gros attrait touristique de la ville), donc la vue y est très belle de tous les angles.


Le restaurant Miramar est situé en bordure de la plage, rendant notre fish and chips et notre petit drink encore plus agréable!

Nous passons par la belle promenade de l’Esplaña et nous arrêtons au Soho Parc, petit café très original entourés de beaux arbres de formes qui sortent de l’ordinaire!




VILLAJOYOSA / VILLA JOIOSA
Petite ville ayant une section très colorée près de la plage au centre de la ville, ce qui rend la promenade encore plus attrayante à chacune des rues que nous croisons. Le bord de mer y est également magnifique avec ses petites terrasses colorées! La plage y est plus calme à cet endroit, ce qui est très plaisant également.





CALPE
Ville popularisée par son fameux Peñon de Ifach qui offre un panorama superbe…on peut également y monter. Ce dernier est visible sur de nombreux kilomètres même à partir de la route N-332 et de l’autoroute.

La ville possède également une vieille partie, devenue le village historique de Calpe. Bordée par la Torreó de la Peça, partie de l’ancien mur qui protégeait la population au 20e siècle, cette toute petite partie de la ville est remplie de murales colorée et de décorations d’enfants… quelle belle idée!! 😍







MORAIRA

C’est cette petite ville où nous logions, en banlieu, qui nous a le plus surpris par son ambiance et son charme! Nous avions toujours envie d’y retourner, un coup de coeur pour nous deux! 🥰
Ses petites terrasses, aussi attrayantes l’une que l’autre, nous faisait de l’oeil, tout comme ses petites boutiques ou ses jolies rues et son bord de mer!




Nous quittons cette nuit, heureuse d’avoir découvert ce petit coin de paradis, mais nostalgique que ce voyage soit déjà terminé! Ce soir, nous profitons de notre petite casa si chaleureuse et parfaite du tout au tout!!
