Un début de voyage mouvementé…

Excitées d’enfin partir pour notre aventure en Espagne, nous partons d’avance, accompagnées de nos deux hommes Éric et Maxime vers l’aéroport, pour aller profiter de notre début de vacances dans le petit salon de la Banque Nationale!

Toute une surprise nous attendait… Du gros trafic à l’arrivée à l’aéroport avant de se rendre aux départs internationaux. Nous arrivons enfin à l’aéroport à 18h40 (vol prévu à 22h05). Une file d’attente anormalement longue nous attend pour l’enregistrement… nous débutons l’attente, mais constatons que l’attente pour les terminaux d’enregistrement libre-service est moins longue. Nous nous rendons donc là et complétons rapidement notre enregistrement pour notre vol vers Londres (London Gatwick) avec aucun bagage à enregistrer et déposer.

Heureuses, nous nous dirigeons vers la sécurité pour traverser à l’international, mais nous constatons rapidement qu’une autre file d’attente, d’une longueur très impressionnante nous attendait… Nous y sommes d’ailleurs restées 3h à avancer à pas de souris dans le stress de possiblement manquer notre 1er vol, dont l’heure de départ se rapprochait de plus en plus.

Nous arrivons finalement à la porte d’embarquement à 21h49, un sandwich et un chips achetés, à la course, dans un petit dépanneur en se rendant à notre gate… Nous voyons notre avion, mais aucun personnel d’Air Transat n’y est et aucun retard n’est inscrit pour notre vol. Nous trouvons finalement quelqu’un qui nous dit que l’avion se fait présentement nettoyer et que le vol sera quelque peu retardé.

Rassurées de ne pas avoir manqué notre vol, nous tentons de se trouver enfin une place assise… un autre beau défi!! Les gates sont bondées de gens et nous ne réussissons qu’à trouver une seule petite chaise pour nous deux.

C’est donc en se relayant pour se déposer quelques minutes que nous mangeons notre sandwich… affamées. Cette autre attente durera finalement un autre 3h durant lesquelles le personnel d’Air Transat nous forcera à finalement enregistrer notre bagage à main pour le mettre dans la soute étant donné que leur vol était trop plein et sous menace de ne pas décoller à cause du poids en trop en cabine. Malgré nos explications en lien avec notre court délai pour la correspondance à Londres et la possibilité de manquer notre prochain vol vu leur 3h de retard, ils refusent de nous laisser monter dans l’avion avec notre bagage à main…

À bord de l’avion, le stress se faisait ressentir pour plusieurs voyageurs qui voyaient également l’heure de leur prochain vol se rapprocher et l’impossibilité d’arriver à temps pour celui-ci… c’était notre cas avec 10 minutes pour aller chercher nos bagages, s’enregistrer pour notre prochain vol (les applications des compagnies aériennes ne fonctionnant pas pour l’enregistrement) et retraverser la sécurité.

À notre arrivée à Londres, tel que nous le redoutions, nous avions manqué notre vol pour Alicante… Étant donné que notre second vol n’était pas avec Air Transat, mais bien avec EasyJet, il nous était impossible d’obtenir un autre vol de remplacement vers Alicante. Le personnel d’EasyJet nous trouve donc un autre vol vers Alicante, le jour même (5h plus tard)….seulement 3 places restantes, que nous devons payer et au retour… tenter de se faire rembourser par Air Transat ou nos assurances. Nous les achetons donc en se disant que nous aurons enfin un peu de temps pour profiter du Lounge no1 London Gatwick puisque, depuis notre arrivée à Montréal, nous ne faisons que courrir…

Lorsque nous trouvons finalement le lounge en question, la dame à l’accueil nous mentionne qu’ils sont complets et que, sans réservation, il nous est impossible d’y accéder. Découragées, nous devons donc faire une autre file d’attente pour enfin pouvoir s’asseoir et manger un vrai repas. C’est au restaurant Wagamama que nous aurons enfin l’occasion de le faire! 😁

Après un bon repas, un 1er café et une petite consommation nous étions prêtes pour notre second vol! Un autre petit retard, mais de seulement 20 minutes, était finalement prévu. Le personnel courtois et sympathique aidait notre patience. Nous décollons enfin vers notre destination finale à 18:20 et y atterrissons à 21:55.

À notre arrivée à Alicante, nous passons rapidement la sécurité et nous nous rendons au comptoir de location Avis pour prendre possession de notre petite Peugeot jaune afin de nous rendre ensuite dans notre Airbnb à Teulada.

Fatiguées, mais excitées, nous débutons notre trajet de voiture en avisant nos hôtes de notre arrivée. C’est dans une noirceur presque totale que ma championne de mère s’adapte à la voiture manuelle et aux routes sinueuses pendant que j’essaie de la diriger du mieux que je le peux avec nos indications gps. Nous nous rendons presque à destination seules sans aide, mais nous ne réussissons pas à trouver l’endroit avec la noirceur. L’un de nos hôtes charmants vient donc à notre rencontre pour nous guider jusqu’à leur MAGNIFIQUE dépendance, et ce, à 01h00 du matin!😍

Quelle arrivée en douceur ce fût d’être accueillies par ces hommes si attentionnés et dans cet endroit d’une beauté que même les photos n’arrivent à refléter… TOUT était WOW! Ils avaient soigneusement pensé à tout pour notre confort! Lors de notre visite de l’appartement, chaque coup d’oeil à l’intérieur comme à l’extérieur nous laissait voir de petits détails magnifiques, une déco d’un goût remarquable! Ils nous avaient même choisi de la nourriture fraîche et des consommations qu’ils nous avaient placé dans l’appartement sachant que nous avions eu un voyage mouvementé… quelle belle attention de leur part!! Ce petit paradis (https://t.vrbo.io/1tt0ACsV3qb) venait de faire un « reset » à notre départ stressant pour qu’on se sente enfin en vacances!!!

Nous réussissons à trouver le sommeil vers 04h30 du matin après avoir découvert et apprécié notre nouvel environnement, manger une bouchée et une petite consommation pour célébrer enfin notre arrivée en Espagne!! Nous avons déjà hâte de se réveiller pour découvrir le paysage que nous n’avons finalement pas eu la chance de contempler à notre arrivée vu l’heure tardive.


Laisser un commentaire