Guadeloupe…

2020, on s’en souviendra longtemps…plus d’une année plus tard, je place ici, dans notre histoire, un chapitre qui aura marqué nos vie, autrement.

Rappel:

« C’est un virus qui mène le monde pour 2020-2021.  Le temps nous dira pour combien de temps encore!  De la résilience…il en faut.

Bref, pour notre petite famille, l’été 2020 marquait le vingtième anniversaire de ces voeux que nous avons échangés avec notre belle marmaille, le 5 août 2000.  Pour l’occasion, nous avions planifié un voyage d’exception avec la familia.  Et la Guadeloupe était la destination parfaite pour le type de voyage qu’on souhaitait tout le monde.

Le 25 janvier 2020, les billets d’avion ont été achetés.  

Le seul fait de bouquer un voyage pour une grande famille composée de 4 petites familles, de 7 agendas et 3 poupons relevait d’un exercice de force, mais nous avons réussi.  Le 25 janvier 2020, nous avons acheté 7 billets adultes et 3 enfants pour un séjour en Guadeloupe du 23 juillet au 1er août 2020, sur le même vol.

Au même moment, nous avons fait la réservation de cette villa: http://www.villa-maloya.fr/lavilla.php

Au 25 janvier 2020, rien ne présageait cette cata qui perdure depuis…

Plusieurs mois….nous avons gardé espoir…

Au cours du mois d’avril 2020, nous avons reçu un avis de modification à notre vol pour 7 des billets achetés (les dates étaient changées), mais rien pour les 3 autres.   À ce moment, nous avons pris la décision d’annuler le voyage pour la date prévue. Dans un premier temps,  Air Canada a crédités les billets, mais avec un délai d’un an pour faire le voyage. 

Nous avons également annulé la villa et le remboursement du dépôt a été remis sans soucis.

En juillet 2021, Air Canada a procédé au remboursement de l’ensemble des billets achetés,  et ce, sans avis et sans demande de notre part.  Cet argent, il attend ce voyage…comme nous.

Guadeloupe, nous te visiterons…on ne sait juste pas quand!?

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire