Parce qu’un week-end c’est 2 jours….ça permet de faire de mignons parcours, de découvrir notre terroir et aussi de la savourer!
Tsé, ce livre acheté l’année dernière…il est parfait! Puis, ces jolies bottines….qui trottent avec moi sur l’Amérique 🙂


Cette fin de semaine avait lieu un rassemblement de « Québec vanlifers nature » dans ce petit bourg riverain qui m’a vu grandir. Mes parents y habitent…belle opportunité pour aller y faire un tour. Et c’est toute seule que j’ai pris la route, vers cette petite ville…aux abords du lac Aylmer. Première fois que je rejoignais un rassemblement…et je l’ai fait seule comme une grande 😉


Tant qu’à être tout collé sur « Le chemin des Cantons »…je l’ai choisi pour m’accompagner ce dimanche. Un parcours fabuleux! Tout est beau, partout, tout le tour! J’ai jumelé ce trajet avec le circuit agrotouristique 17 « des Cantons de l’Est, autour de Compton » du bouquin « Prenez le champ ».
En empruntant ce chemin, j’avais comme priorité de me rendre à » La savonnerie des diligences » à Austin. Ahhhhh que j’aime ce lieu, ce qu’on y fait et ce qui nous est possible de faire…. Voici le lien vers la boutique en ligne




Et mes achats….

Puis, j’ai repris la route vers St-Benoît-du-lac pour y visiter l’abbaye





Mes achats 😉 Psttt…la petite boîte contient 6 fromages de St-Benoît-du-lac 😀

Sur la route…




Bleu lavande fait parti de ce parcours…j’ai donc profité de l’occasion pour y faire quelques achats qui serviront à mes précieuses concoctions….Oh que je suis heureuse, vous le savez pas comment!


Sur la route….





Et puis…tant qu’à être tout à côté, j’ai profité pour retourner dans cette ville qui a accueillie toute mon adolescence… au collège.




Il y a le « Cadillac Ranch » à Amarillo au Texas…sur la route 66.

Et…le « Tractor Ranch » à Compton….sur la 208 😉

Et les arbres à l’envers….

Dernier petit arrêt à la fromagerie « La Station » pour des produits fins du terroir….encore du fromage! Oui, j’sais…c’est beaucoup de fromage, mais moi et les fromages, c’est une histoire d’amour…et aussi, le prochain week-end nous avons une occasion spéciale pour partager et déguster ces beaux produits avec nos précieux.

Et voilà que mon loft a repris sa place…

……jusqu’à la prochaine balade! Belle vie va!