Fort de France n’est certes pas notre coup de coeur en Martinique, mais elle est un passage obligé. D’abord, elle est la capitale de cette petite île française des Antilles. Elle est connue pour son architecture coloniale, ses balcons en fer forgé, ses fleurs tropicales et ses plages.
Emblème de la Martinique… »Hibiscus »






Juste pour la photo….et, NON, il n’a pas pissé! 😉

LA CATHÉDRALE SAINT-LOUIS
L’architecte français Pierre-Henri Picq a réalisé trois bâtiments remarquables à Fort-de-France, caractérisés par de grandes structures métalliques et une influence Art Nouveau et néo-byzantine. Le premier de ces bâtiments est la Cathédrale Saint-Louis (rue Schoelder), construite en 1895. Celle-ci mérite une petite visite pour admirer son intérieur.



LE GRAND MARCHÉ COUVERT
Dernier bâtiment de Fort-de-France construit par Pierre-Henri Picq, le Grand Marché couvert est l’endroit parfait si vous souhaitez rapporter quelques souvenirs ou épices…





Mon butin…
Tamarin sucré, gousses de vanille, cacao, muscade, etc.


LE FORT SAINT-LOUIS
Construit à partir de 1640 dans le style Vauban, c’est toujours aujourd’hui un fort militaire actif.

LE PORT
Super option afin de visiter les différentes anses de la Martinique, il permet une perspective différente, et assurément de se soustraire aux bouchons de circulation de Fort de France.




La savane et la bibliothèque Schoelcher manqueront à ce voyage, mais bon! Peut-être un jour y retournerons nous, nous avons adoré cette île, elle est tout simplement fabuleuse.
Mais la journée n’est pas finie…nous quittons explorer la côte sud Caraïbes! On est heureux…on l’a déjà dit!? 😀


