Le petit village de Tartane se situe sur la presqu’île de la Caravelle à 6km de La Trinité, commune dont il dépend.




Tartane s’ouvre peu à peu au tourisme et constitue une bonne adresse pour une semaine de vacances bien dépaysante aux Antilles. On est ici dans un village de pêcheurs assez authentique et les infrastructures touristiques sont encore peu présentes. Cela signifie que les activités ne sont pas aussi diversifiées que dans les villages les plus fréquentés de la Martinique. Toutefois, les sportifs et les amateurs de randonnées seront ici comblés avec le grand sentier de la Caravelle qui offre des panoramas magnifiques sur la côte atlantique, très sauvage à cet endroit. Les ruines du Château Dubuc sont accessibles en début de parcours.



Torréfacteur…la noblesse de l’artisan. Robusta et arabica. Divines arômes.

Ruines d’une ancienne rhumerie…


Food truck ouvert aux heures de pointes et le week-end…je le trouve fabuleux ce truck!

Paysage sur le trajet menant à notre petit appartement.

Champ de canne à sucre à flanc de mer…

Paysage fabuleux de la petite rue de notre appartement. À 50 mètres de la plage des surfers.



Petit resto très sympathique sur la pointe des surfers. Cuisine fusion avec menu à l’ardoise. Directement sur la plage, les pieds dans le sable. Le « Cocoa beach ». Super adresse.
En fin de séjour…et suite au parcours de l’île dans son entièreté, nous pouvons confirmer que nous étions dans le secteur de la Martinique qui correspond le mieux à nos valeurs de voyage. Un petit bourg authentique…et préservé du tourisme de masse.