Le Robert
Ce petit bourg se situe sur la côte atlantique au fond d’une large baie protégée de la houle de l’océan par quelques ilets. Le Robert est une ville dynamique qui compte dans ses infrastructures un petit port de commerce et un port de pêche.
Le François
La visite de ce village n’est clairement pas incontournable. Toutefois, quelques attractions touristiques majeures se situent dans ses environs immédiats soit les Ilets de la baie avec les fonds blancs, la fameuse baignoire de Joséphine et la magnifique Habitation Clément qui compte certainement parmi les plus belles de la Martinique avec l’élégante Grand Case et l’ancienne Rhumerie.

Le Vauclin
Petit bourg isolé qui tient son nom du « Comte de Vauquelin » qui y posséda une habitation et contribua à la construction d’une paroisse. la Pêche et dans une moindre mesure, le tourisme constituent les principales ressources de ce village. Les amateurs de planche à voile et de Kite surf se retrouvent quant à eux à la Pointe Faula, un spot parfait avec une immense langue de sable permettant aussi aux baigneurs de s’aventurer très loin du bord sans danger.





Le Marin
La commune du Marin (sud de la Martinique) est située au fond d’une étroite baie abritée de la houle et du vent. Le Marin est une des premières municipalités à se lancer activement dans le tourisme au cours des années 70. La commune compte aujourd’hui parmi les plus touristiques de Martinique. La grande marina, point de départ incontournable des excursions en bateaux vers Sainte Lucie et les Grenadines est agréable. Peu de monuments historiques à visiter sur place, à l’exception de l’Eglise Saint-Etienne datant de 1766. Une étonnante charpente et un magnifique Maître-Autel de marbre.








Sainte-Anne
La commune de Sainte Anne occupe la pointe méridionale de la Martinique. Le tourisme constitue la principale ressource économique du lieu. Superbe petit village côtier.








La plage de l’anse des saline. On l’a dit « superbe » et elle l’est! Sur plusieurs kilomètres…

La savane des pétrifications…se situe dans cette partie de l’île. La journée n’a pas permis qu’on puisse la découvrir.

Sur notre route…petit clin d’oeil pour chéri, qui est natif de « Val d’Or » au Québec.
