Notre première vraie sortie! 🙂 On est heureux…on l’a déjà dit!? Le plan…parce que oui, ça nous en prend un pour le temps dont on dispose. Mais, « on est fou comme de la marde » (expression bien québécoise).
Certains petits détails nous embêtent un peu…comme le frigidaire au propane qui semble ne pas fonctionner. Ça c’est moche! Mais qu’à cela ne tienne, on s’en sert comme d’une glacière avec des blocs de glace…ça prend juste de la place mais, après tout… on aime bien faire des achats locaux au jour le jour alors…c’est bien fait!
C’est vers la Nouvelle Écosse qu’on se dirige pour ce premier vrai roadtrip…
Évidemment qu’on se doit de passer par cette ville portuaire! Et là…il faut assurément profiter d’une visite à la brasserie « Alexander Keith’s » parce que t’es littéralement replongé dans le Halifax de 1863.


Halifax est la capitale de la Nouvelle-Écosse. Fondée par Edouard Cornwallis en 1749, la capitale est aujourd’hui un centre économique important de la région et une des plus vieilles villes du Canada. Son port est un des principaux attraits de la ville et attire même plus d’un million de touristes par année. Halifax est une ville bouillonnante d’activités et elle est la destination parfaite pour tout visiteur à la recherche d’un mélange parfait entre divertissement et calme.
Toujours dans une perspective plus historique, il faut en profiter pour aller voir la Citadelle, une construction symbolique de l’Empire britannique datant de 1856.
Fisherman’s Cove est magnifique….
Puis, on poursuit notre route vers Lunenburg…coup de foudre assuré pour cette petite ville portuaire. Tout…absolument tout est fabuleux. Ah oui….c’est ici à Lunenburg que nous avons avons eu une méga surprise! Le frigidaire fonctionne, il est relié à la batterie du van, donc faut rouler pour le faire refroidir, et quand il est bien frais, on peut passer au mode propane. Yeahhhhhh 🙂




La Nouvelle-Écosse est sans contredit une destination extraordinaire qui gagne à être connue. Les paysages et les activités y sont géniales.