Van life!? Oui, oui…c’est bien lu! Visiblement, ce désir qui nous anime…il nous conduit ici! Ça ne peut faire autrement! Ce projet nous rend littéralement fou de joie.
Dès le tout début de notre relation…chéri et moi, on s’est rapidement vu attiré par les expéditions plus « wild ». Je parle ici de descentes de rivière en canot-camping sauvage (très très sauvage), de road trip à dormir plusieurs jours en boondocking dans notre VUS, le « hatch back » converti en couchage, à cuisiner sur le « hood », sur les rochers ou en bord de mer…avec le petit « coleman ». De nos voyages « back pack » autour du monde…

Ici, sur les dunes de Tadoussac…





Et là…à Cap Élizabeth




Notre désir de voyager, de découvrir et de construire notre histoire sur les chemins du monde…il est ancré et il nous définit.
Comme je l’ai déjà écrit…l’ambition de parcourir les Amériques, on l’a! Déjà plusieurs pays sont cochés sur la liste, mais de les revisiter autrement sera exceptionnel. Le van s’inscrit donc dans ce rêve que nous entretenons depuis fort longtemps!
Évidemment, comme nous sommes tous les deux actifs au niveau du travail, notre réalité actuelle nous permet d’explorer les Amériques… par section! Nos conditions offrent tout de même une bonne latitude en égard à certains aménagements de temps, pour parcourir le continent. Une belle réalité! 🙂
Le choix du van est en parfaite cohérence avec ce rêve, et ce que nous sommes Eric et moi. Le meilleur compromis entre le « hatch back » et le VR….
Au Québec et un peu partout dans le monde, la tendance est au « vanlife » Je vous l’assure! De ce fait, la recherche du bon véhicule fut de longue haleine. Pourquoi!? Simplement du fait de sa grande popularité! À titre informatif, les véhicules de ce type des années 1980 à 1996 se vendent entre $6000 et $15000, et surtout, ils sont réservés et vendus dès l’affichage. On s’est vu surpris de cette réalité. Ce van « Dodge Ram » (1988) est actuellement à vendre pour $14 500. C’est tout de même pas peu…considérant l’année (30 ans) 😉

Le nôtre, il était assurément pour nous! Dimanche de la fête des pères, il s’est présenté sur notre route. Stationné dans le « drive way » d’une résidence commerciale. Aucune mention à vendre. On s’arrête, on discute avec le propriétaire, il est ouvert à la négociation…il est à nous! Le transfert se fait la journée même (avec transit)…un dimanche! C’est pas une jeunesse (pas le gars là, le van)…il est parfait! 😉

Le van était déjà aménagé en « camper » et contenait tout le nécessaire pour partir à l’aventure. Néanmoins, comme il date, l’odeur qui parfumait son intérieur donnait la nausée. Et comme l’idée initiale du projet était de trouver un véhicule à restaurer…on ira dans le sens du projet. Alors, on défait et on refait! Seuls quelques éléments seront conservés (cuisinière, frigidaire et la couchette du haut).
Et c’est parti..
Belle vie va! On est heureux…on l’a déjà dit!? 😉
3 réflexions sur “Van life”