Ben oui! Moi, qui en général, évite les attraits touristiques de ce type, je classe celui ci dans les incontournables de l’Islande. Bien sûr…il est possible de profiter du bonheur et des bienfaits d’un bain thermale à plusieurs endroits en Islande, mais le site et l’expérience d’exception que propose le « Blue Lagoon » méritent l’intérêt. Aussi, la silice qui est présente au « Blue Lagoon » n’est pas disponible dans tous les spas du pays. De surcroît, elle est excellente pour la peau, surtout si vous souffrez de problème comme l’eczéma ou le psoriasis.
Le terrain qui entoure le Blue Lagoon est absolument magnifique. Et l’accès y est gratuit! Il est possible de suivre un ruisseau d’eau géothermale à la couleur irréelle via un petit sentier, prenez le temps de le faire!
Évidemment, sa popularité implique d’assurer les réservations plusieurs semaines avant la date de visite prévue. Pour le site, c’est par ici
Plusieurs options de forfait sont offertes. La version « comfort » nous a complètement satisfait. Le peignoir de bain ne nous aurait pas servi! Dans la préparation d’avant le départ…j’avais lu un tas de trucs sur le protocole et les modalités d’accès au bain du blue lagoon. À ce propos, j’avais lu que le passage au vestiaire dans le préambule au bain pouvait être une expérience un p’tit brin malaisante pour plusieurs, et cela, du fait que les aires de douche et d’habillage sont communes. Par conséquent tout le monde se déshabille et prend sa douche nue et à la vue de tous. Ce qui est bien de savoir…à l’avance!
Toutefois, il semble que les installations et les modalités aient changées. Lors de mon passage en mars 2018, les sections vestiaires bien qu’étant à aires ouvertes proposent également des petites cabines privées pour se dévêtir et se vêtir en toute intimité. En ce qui concerne la douche « obligatoire » avant d’accéder au bain, celles-ci se veulent en format individuel avec une porte en verre givré qui assure l’intimité de chacune. Also, j’ai observé que plusieurs conservent leur maillot pour la douche avant et après le bain.
Suite à l’admission, tout se fait de façon électronique (ouvrir et fermer notre casier, commander un verre de champagne au bar du spa, etc.) avec le petit bracelet qu’on porte au poignet. Bref…une activité totalement agréable!
Le Blue Lagoon se situe sur le trajet entre l’aéroport et Reykjavik. Il est donc facile d’y accéder. Si vous n’avez pas de voiture, il est possible de bénéficier d’une navette de la ville ou de l’aéroport. Lors de votre réservation, vous pourrez considérer différentes options.

Soir de pleine lune (02-03-018) pour notre visite au Blue Lagoon…fabuleuse expérience que je recommande absolument!
