Le voyage engage…peu importe la forme.
Dans mon sac…aux documents officiels se joignent le guide de voyage, le journal de voyage et « Le livre » qui poursuivra le voyage à l’infini…autour du monde…d’un message bon à l’humanité.
Ce bouquin…il occupe une place exceptionnelle dans la préparation du voyage. Le choix et le moment en font des instants remplis de sens. Il représente l’empreinte que je laisse sur les chemins du monde. Cette différence qui est possible…d’une pensée, d’une action, d’un geste…elle sera bonne à l’humanité dans le voyage qu’il fera….ça ne pourrait faire autrement. Utopique!? Moi, j’y crois…c’est tout son pouvoir.

C’est en format de poche qu’il prend place dans mon sac. Ce rituel, me permet un « refresh » du message qu’il porte. Je le lis…ou le relis et puis…je le laisse continuer son voyage.

Dans mes rêves…ces livres abandonnés envahissent le monde entier 🙂



Aussi…le livre choisit inspire le voyage qu’il accompagne…ce carnet de voyage qui me suit …reçoit les leçons qu’il me permet au fil des instants, des jours et du parcours. De les écrire ajoute à la mission dans laquelle je m’investis naïvement (may be)…elle me fait du bien à l’humanité 😉

Bonne lecture 🙂