Pendant que « Diana Jones » fait la sieste…
J ‘enfile mon « Click »(scoot)…et en jetant un coup d’oeil sur mon casque de touriste de m…., j’me dis que les barrages routiers se font souvent l’avant-midi alors…j’le fou sous le siège et je pars…

À peine 3 kilomètres de fait…. j’entends retentir un sifflet! Le policier signifie au scooter devant moi de se ranger!
Je barre la roue arrière et je m’enligne dans la première entrée devant moi…je débarre le siège, j’enfile mon casque et j’reprends la route. Je me fais immédiatement intercepter… « papier!? »
Quelle joie de se faire arrêter quand on a rien a se reprocher! Lol
Je lui file mon permis international…puis, il me laisse partir 🙂

Il faut savoir qu’en Thaïlande on se promène souvent sans « casque », mais, de façon aléatoire, la police installe des barrages et vous dépouille de 500 BTH, si vous ne le portez pas…alors les casques, c’est sur la tête, ou à tout le moins sous le siège…;-)
En général, il en coûte entre 200 et 250 BTH (entre $8 et $10 CAD) par jour pour la location d’un scooter. Pour la liberté qu’il permet, il ne faut pas s’en priver.

Pour l’essence…les bords de route sont garnis de locaux qui l’offre en bouteille pour 40 BTH…à éviter, sauf en cas d’urgence! Les stations services sont à favoriser car pour le même montant…vous en obtiendrez au moins 3 fois la quantité.

Partagez nous vos expériences! 🙂