Koh Samui

Depuis la côte, c’est au « pier de Pathong » que ce fait l’amarrage du transporteur « Songserm », sur l’île de Koh Samui.   Dès qu’on pose le pied au sol,…la sollicitation est prenante pour les services de taxi.  Le night market installé en bordure du port est bondé…le jour vient de tirer sa révérence.   Nous prenons place dans le taxi, impatients de découvrir le gîte…et le bord de mer.

L’hôte qui nous accueille est d’une bonne humeur…contagieuse.  Tellement joyeux, il rend le moment encore plus heureux dans ce petit morceau de paradis.  L’endroit est fabuleux….  Il répond parfaitement aux besoins du moment, d’y aller de quelques jours de « การผ่อนคลาย« .  Oui, oui…vous avez bien lu! ;-).  On est ici pour se détendre et profiter…tout est parfait!

De notre lit, on voit la mer…

20171115_162159.jpgÀ 10 pas de s’y glisser…

 

C’est la farniente…évidemment!

 

Ce petit bout de paradis comprend tout de même un risque important…faut se méfier des cocotiers!  Témoin de la violence du choc d’une noix de coco qui touche le sol…j’affirme que la frappe d’une noix de coco (qui tombe de son arbre) peut être létale.  Prenez garde aux noix de coco 😉

Et juste en face, un aubergiste français qui ajoute à la saveur déjà exquise de nos petits matins…

 

Koh Samui compte plusieurs plages toutes plus belles les unes que les autres.  Mais ici…comme partout ailleurs, le choix de la plage s’établie selon les intérêts personnels de chacun.  Les secteurs « Chaweng et Lamai » sont très très très populaires.

La location d’un scooter nous a permis de découvrir cette île, au rythme des feelings de chacune de nos journées.  Le « fischerman’s village » est tout en beauté…le soir venu.  Les tables honorent la qualité des pêches du jour…privilège fabuleux!  L’ambiance de ce jolie quartier est trop agréable.

 

Le night market de notre quartier est sympathique…il permet l’authenticité de la gastronomie thaï et le contact avec les « locaux » qui s’y rassemblent en fin de journée.

 

 

Le grand buddha de Koh Samui…

23722358_10155935999708910_1753006686407574858_n

C’est à Koh Samui que j’ai déniché l’authentique mortier thaï fabriqué en bois de palmier..à première vue, il a l’air un peu louche! 😉 Instrument de base pour la préparation de la « salade de papaye » dont je suis une grande fan, et ce, depuis bien longtemps.  Ma recette favorite fait honneur à tous les « Som Tam » dégustées tout au long de ce parcours de 23 jours.  J’ai comme un p’tite addiction 😉  Ma recette parfaite est par ici : Salade de « papaye verte » ou « Som Tam ».

Vous pourrez aussi trouver la fabuleuse soupe Tom Yum par ici:  La populaire « Tom Yam Goong » ou « Tom Yum »…

 

Pour chéri…le combat de « muay thaï » est un super moment. Voir son article ici:  P’tite escapade…

Nous filons sur Phuket pour la fin du voyage. Souhaitons nager dans la mer d’Andaman.  C’est un vol économique de 45 minutes qui nous y amènera.  Un tout petit aéroport tellement sympathique que celui de Koh Samui.

 

À tout de suite!


Laisser un commentaire