Nous prenons la route vers Samara tout de suite après le petit déjeuner. Il faut compter 4 heures de route entre Monteverde et Samara. Nous arrivons vers midi… et WOW!

L’endroit nous charme. On aperçoit la plage qui fait plusieurs kilomètres. Elle est trop bien! Quant à la ville…pas certaine que c’est vraiment une ville! C’est minuscule et en dehors des petites auberges, de quelques marchés, de petits restos et d’un poste de police qui se situent dans environ 4 rues… en tout et pour tout. En bord de mer, il est possible d’y trouver des classes de yoga et d’espagnol en nombre. It’s the place! Of course, quelques stands qui offrent des leçons de surf et de SUP.
Encore…c’est via Airbnb que nous avons déniché un petit loft « style beach » à quelques pas, et de la plage, et des petits marchés. Nous avons passé un magnifique moment à se faire dorer sur la plage, à surfer, à nourrir les « iguanes » du jardin… de pelures d’ananas, de papayes et de mangues qu’on pouvait cueillir tout droit dans le jardin. Il est facile de rejoindre plusieurs superbes plages en quelques kilomètres de Samara.
Voici le lien de notre coquette guesthouse :
https://www.airbnb.fr/rooms/4377514

On quitte vers Montezuma…il semble que là aussi, c’est magnifique! 🙂