Montezuma se situe sur la péninsule de Nicoya. Ce que nous avions lu dans les guides ne nous attirait pas tellement vers cet endroit (grandes plages, station balnéaire, etc.) …on la croyait inondée de touristes! C’est une bonne amie de chéri qui nous a convaincue de s’y rendre. Et je peux vous dire que de ne pas y aller aurait été une grosse erreur d’interprétation de notre part ! En fait, c’est tout autre chose qu’on y découvre! Et surtout…on s’y sent fabuleusement bien.
Nous y sommes restés quelques jours à flâner entre Montezuma et Santa Teresa. La playa de Santa Teresa et la playa Carmen sont les plus connues mais plusieurs autres plages cachées promettent des moments divins… tout y est parfait et surtout…de la place pour que chacun se sente presque seul au monde.
Presque la majorité des guesthouse et des lodges propose des cours de yoga et/ou de surf. Le profil type du voyageur à Montezuma fait du surf le matin et du yoga l’après-midi 😉
Le style bohème est à l’honneur à peu près partout où se posent nos yeux, ce qui ajoute à mon bonheur! Et j’y trouve le hamac que j’ai tellement envie d’avoir dans la maison!

Ci bas, un endroit totalement magnifique pour y prendre un repas, ou encore, pour y séjourner sous différentes formules.
http://ylangylangbeachresort.com/
La petite fleur d’ylang ylang qui sent le bonheur:

Encore du bonheur….on est heureux, on l’a déjà dit!?

Sur le chemin du retour vers San Jose, nous nous sommes arrêtés pour observer les crocodiles en pleine nature… et je peux vous dire qu’on a surtout pas envie de glisser en bas du pont :-O