On dit que voyager, c’est être «amoureux du vent». N’est-ce pas merveilleux? Le vent se lève et tu pars avec lui. Le vent tombe et tu t’arrêtes aussi. Et, lorsque le vent reprend, tu repars encore vers une direction nouvelle. Je ne peux pas mieux le dire. Écoute, le soir…le vent siffler.
Comment arrêter une destination alors que le monde reste à découvrir…la terre est si grande…
Deux et parfois trois périodes de voyage sont marquées à nos agendas chaque année! Notre histoire…on choisi de se l’inventer sur les chemins du monde. C’est la nôtre! À chacun son histoire…
Le choix des destinations s’établit selon une certaine structure. Le portrait des voyages réalisés guident les parcours à venir. La terre est immense!
Sur notre carte s’accumule les « punaises » rouges…et les Amériques sont déjà bien rouges! Pourquoi!? Le temps, la température, la distance et l’intérêt en font notre »chouchou ».
Et pour découvrir le monde…comment s’y prendre pour définir et arrêter la prochaine destination. C’est pas facile, je vous le dis!! Certain que nous avons chacun des intérêts plus marqués pour un continent ou encore pour certains pays, chéri et moi. Le chacun son tour fait parfois du sens. Dans ce cas ci, il en fait pour nous! À chacun d’y aller de son choix à tour de rôle! 😉
Pour les continents Américain, Africain et Océanien nous sommes sur la même vibe…!! Pour le reste, je suis plutôt attirée vers l’Europe et lui, plutôt vers l’Asie. On quitte pour la Thaïlande dans quelques semaines. Humm…3 voyages sur le continent asiatique en 4 ans! Tout porte à croire que parfois, je passe mon tour. :-O
Dans l’idéal, il serait souhaitable que nos voyages soient planifiés longtemps en avance en ce qui a trait à la destination. Pourquoi!? Et bien, tout simplement parce que les bons rabais se présentent régulièrement plusieurs mois à l’avance. Mais, ça ne fait pas avec nous. On est plutôt du type spontané! Selon à qui le tour, on propose 3 et même 4 choix de pays dans un continent précis. Parfois, il arrive qu’on envisage tous les deux le même continent pour un voyage alors là, ça coule! On commence par 2-3 pays et c’est à travers les recherches, les lectures, les discussions et les intérêts communs que la destination finale se dessine.
Et à chaque fois…on se remercie de l’aventure!
Et à chaque fois…on se dit que pour le prochain, on devrait juste tourner le globe pour laisser au hasard le soin de choisir notre prochaine destination. Me semble que ça « fit » avec notre spontanéité! 🙂
« Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues… »
Joseph Kessel