The road…

Une distance de près de 10 heures à parcourir pour rejoindre Washington, notre 1ère destination. Hâte d’y être!

Vendredi, 17:30…on est prêt, ça y est!  La maison est fermée. C’est en prenant place dans la voiture que je pense aux passeports…hey boy!  J’le dis pas à chéri, je vais lui faire une blague. ;-).

On s’arrête à Montréal pour les devises, on prend une bouchée, pis là c’est vrai…on part.  Pas d’attente aux douanes, c’est parfait!

Dans les 3 petites minutes qui nous sépare de la douane, c’est avec un ton inquiet que je demande à Eric:  « Oh! Les passeports…tu y as pensé? »  Il me répond: « Ah non! &*#* t’es pas sérieuse!? *&#?, on a oublié les passeports! »  Tic tac tic tac….ha ha ha…it’s a joke man!  Il ne m’a pas trouvé drôle…sur le coup. 😉

20170519_195518

Yeah!  Ça roule tu assez bien sur ces routes là.  En traversant, la différence est marquante.  Oh que ça fait du bien! 😉 On entreprend nos premiers miles avec Chris Stapleton…me semble que ça fit bien. Le feeling des vacances arrive vite! Direction Albany…

Près de 4 heures à rouler.  Vers 22:30 apparaissent les premières indications pour Albany.  C’est parfait!  On décide d’arrêter un peu avant, pour la rapidité d’accès, de l’hôtel à la route.  On prend une sortie…comme on a déjà traversé le 1er péage ça coûte $1.00 pour l’exit.  Ok.  Le Best western affiche complet, le Holiday Inn aussi…rien d’autre alentour.  Il semble que nous devons aller plus loin.  On reprend l’autoroute avec notre nouveau ticket puis on roule 10 minutes.  On prend la sortie…ça nous coûte $1.00.  On se dirige vers le Qualité Inn…beaucoup de véhicules dans le stationnement.  Des camions de pompier, des pick up et des autos.  C’est plein!  On se dirige vers le Super 8 de l’autre côté, même chose…les camions de pompier et les voitures garnissent le stationnement.  Complet, encore.  On doit reprendre l’autoroute avec notre nouveau ticket.  On s’arrête plus loin, ça nous coûte encore $1.00 pour le même constat.  Aucune chambre de disponible nul part! On reprend l’autoroute pis on roule…on reprend une nouvelle sortie, un autre $1.00.  Tout est complet partout.  Là mon chum est à boutte…il me dit: « coudonc les *&?# de pompiers y ont tu réservé le pays au complet!  Pis là, je ris…la fatigue! On reprend l’autoroute…un nouveau ticket.  On roule…les miles défilent et les heures aussi!  Près de minuit et encore un nouvel exit pour $1.00…même histoire partout.  On fait le tour de la ville à la recherche d’une place à dormir.  L’heure avance…près de 1:30.

Chéri me dit:  » On a bien fait de réserver  nos deux prochaines nuits pour Washington , puis il ajoute…non mais y a tu ben du monde qui réserve leur 2ième et 3 ième nuit, et pas la 1ière!?  Je suis crampée!   On fait le plein, on s’endort…vaut mieux s’arrêter un moment.  Finalement, ça nous aura coûté $6.00 d’autoroute pour dormir dans le parking d’un dépanneur.

Le stationnement du dépanneur est bruyant, j’ouvre les yeux et je vois un homme dans un véhicule stationné à proximité, qui est en train de me photographier, je me redresse pour lui signifier que je l’ai vu.  Il se cale sur son siège et là débute une game de  » je te vois, je te vois plus » , non, mais à quoi il joue!  J’suis bien réveillée…je peux reprendre la route.

Bien que courte, cette petite sieste a fait son boulot…on est surpris de cette rapide récupération.  Tant mieux!  On roule dans la nuit.  Pour ceux qui l’ont déjà emprunté, il faut savoir que la « 87 » est relativement isolée des villes et villages…à l’exception des sorties qui offrent les haltes de services, c’est la forêt.

On roule depuis un bon moment, quand sur le dessus d’une côte, juste devant nous, un méga truc traîne là sur la chaussée.  À 120 km/heure, je réussis à l’éviter en partie…mais, on roule sur la tête d’un  gros chevreuil qui vient de se faire frapper.  C’est atroce, je suis sous le choc.

Je me console, mon moment magique s’en vient…très bientôt.  Vivre la levée du jour est pour moi, un instant privilège et ce matin, j’ai le privilège de le voir se lever sur New York.  Grand bonheur.   Il faut tout de même demeurer vigilant, on change d’autoroute à NY.  J’aperçois la « 95 » ça y est…super facile.  Hey hey!  Chéri s’assoupie et  je roule, je roule..mais j’suis pas certaine!  Étrange de ne voir aucunes indications pour Philadelphie ou Washington…quand même!   Le GPS est non disponible.  Je m’arrête pour un café…ça nous permettra de valider pour la route.  Finalement, j’ai roulé plus de 1 heure dans le mauvais sens.  Ha ha…un petit 2 heures de plus, y a rien là, rendu là! ;-).  Évidemment que c’est vers le sud qu’il fallait rouler…où avais-je la tête.   Eric prend la relève…reste encore beaucoup de miles à parcourir avant Washington.

Yeah! On arrive! On se dirige directement vers l’hôtel…besoin d’une sieste!  Nous sommes dans le secteur de « Vienna » et c’est principalement en « Métro » qu’on se déplacera pendant notre séjour ici.

20170520_155438

La station de Métro est à 2 minutes de marche de l’hôtel et ça prend 30 minutes pour le center de Washington avec la silver lane et aucun transfert.  Simple de même!

20170520_155103
La station de métro vue de l’hôtel

Sur les photos, la station qui se trouve à 500 mètres de l’hôtel.  La station « Metro Center » et de la vue de l’hôtel de la station « Spring Hill ».

Washington nous a séduit.  La suite dans le prochain article. 🙂


Laisser un commentaire