Avec quelques jours de vacances et ce besoin de partir, d’explorer, de découvrir…on s’en va où!? Direction Côte Est des États-Unis. Oui , on l’a déjà beaucoup roulé en bus, en auto, en moto…et encore tellement « d’ailleurs » reste à voir. Notre récent séjour à New York a crée certaines envies pour lesquelles on se laisse inspirer pour ce trip.
Il faut prendre son temps pour bien vivre la « East Coast ». Pour cette raison…il faut y retourner s’y arrêter et profiter! Parler des Etats-Unis, ça ne sert à rien. Il faut s’y rendre. Voir ce pays dans toute sa démesure, sa beauté et ses excès. Les Etats-Unis, c’est le pays des roadtrips, des cow-boys, des parcs nationaux et des villes aux buildings immenses.
Culture, mer et montagne sont les trois critères en liste pour l’itinéraire de 10 jours.
Que ce soit pour Boston, New York, Philadelphie, Washington notre intérêt pour la culture et l’histoire sera comblé. De surplus, sur Washington, la majorité des musées sont gratuits, un point fort de la capitale des USA.
Un séjour sur la côte Est c’est l’occasion de visiter les célèbres grandes métropoles modernes de l’Est, mais c’est aussi de découvrir de magnifiques paysages et là…c’est la Nouvelle-Angleterre qui abrite certains joyaux des États-Unis qui nous fait envie. Les White Mountains du New Hampshire et les Green Mountains du Vermont nous font de l’oeil pour la fin du parcours.
En milieu du trajet, c’est la Virginie et le Delaware, ce paradis fiscal des Américains qui nous accueillera le temps de surfer quelques vagues…c’est d’ailleurs sur l’Atlantique en 2008 qu’on avait pris nos premières vagues.
Saviez-vous que l’Etat américain du Delaware est devenu l’un des meilleurs endroits au monde pour créer une société fictive!? En fait, Il échappe aux contraintes imposées récemment aux autres paradis fiscaux.
Voilà…c’est en fin de journée que ça commence. Comme on débute par le point le plus éloigné du parcours, on coupe la distance en deux et on envisage s’arrêter dans les environs d’Albany (État de NY) pour la nuit. On est heureux…on l’a déjà dit!?