Sin estrés…on arrive à l’aéroport à 21:45, on décolle à 23:00. 😄 Et vite on se retrouve bien installé dans ces fauteuils qui permettent 5 heures de sommeil bien investi. L’odeur de Mexico City chatouille les narines et nous tire du sommeil…escale de 7 heures. On doit récupérer nos sacs pour la connexion et…les douanes! Et ben! Pis ça… c’est long longtemps! Je veux bien à chaque jour m’appliquer à vivre pleinement le moment présent et surtout en voyage…mais là, dans ce line up interminable, je ne peux éviter de ruminer que je gaspille vraiment mon temps!
Les étapes de cette connexion sont spéciales et on vit notre 1ière petite situation…Eric se trompe de porte et sort à l’extérieur de l’aéroport. Oups! Impossible de rentrer. On est séparé! Je n’ai que mon passeport et mon ticket avec moi…il a le « carry on » et j’ai aucune idée de l’endroit, ni du moment ou je vais le retrouver…Oh! Au final, on se retrouve pis on est bien heureux! Le temps file et c’est déjà le temps de l’embarquement pour Guatemala City qui prendra près de 2 heures. De là haut…on aperçoit plusieurs volcans. Just wow!

Premières impressions ressenties dès l’arrivée…l’air chaud et humide fait du bien, mais tout est si soft..ça frappe. Quiet et sympathique. Pour chaque regard, chaque sourire et chaque parole…on sait qu’on s’y sentira bien et qu’on aimera. C’est un « shuttle » qui nous conduit à Antigua et là encore c’est…just Wow.
Une auberge de jeunesse…ben oui! C’est là qu’on vit notre 1ière nuit et c’est une première aussi pour ce type d’hébergement. Just Wow…encore! Tan cómodo…estamos felices.
Au coeur du centro…on est sous le charme!
C’est au chant du coq et au son des cloches d’église qu’on accueille cette nouvelle journée…le coeur heureux. On quitte pour le Lac Atitlan à 8:30 (9:30 au Qc)..belle vie va.