Clin d’oeil de Goa

Ça brasse dans le sleeper au petites heures du matin. On peut deviner que le soleil tente de se réveiller lui aussi…j’essaie tant bien que mal de me redresser pour voir dehors. Nous sommes dans les montagnes. Il fait noir et les routes sont abruptes et sinueuses. Il arrive même qu’il faille reculer pour céder la place à d’autres véhicules dans les virages en épingle. Le soleil commence à apparaître pour nous laisser voir à quelle incroyable altitude nous nous trouvons. Nous sommes loin de nos Laurentides… c’est maintenant parti pour une bonne heure et demi de descente sans fin avant d’arriver a Goa. Terminus!!! Nous rammassons nos affaires et nous mettons en marche comme si nous savions où nous allions…

Je regarde ma petite « Diana Jones » qui semble boîter un peu. Je lui demande si ça va et elle me dit qu’elle a mal à un pied. Nous nous assoyons dans les marches d’un commerce. Le soleil claque déja très fort…

Diane retire ses sandales pour me montrer ses pieds; woooh! Elle a des ampoules aux 2 pieds, mais « des ampoules »!!! Résultat de notre journée d’itinérance à Mumbaï et de notre matinée de marche en sandales. Content d’avoir apporté une trousses de secours, je la sors et en retire quelques pansement conçus à cet effet. Je lui nettoie les pieds tant bien que mal et panse ses ampoules en ajoutant du ruban adhésif pour que ça tienne. Nous voilà repartis pour trouver des banques en espérant pouvoir y changer de l’ argent. Ça augure mal mais on réussi à obtenir 40$can. Nous voilà repartis avec notre Lonely planet à la recherche de notre guest house.

Malheureusement à 32 degrés les pansements fait de plastique sur les ampoules de Diane ont littéralement « fondus »sur ses blessures…nous enlevons tout ça et regardons notre carte. Nous ne somme plus très loin, courage! Voilà nous y sommes. Accueillis par Sabrina, la propriétaire, nous montons à notre chambre, content d’y déposer nos sacs et de pouvoir se rafraîchir. Les blessures aux pieds de ma routarde l’empêchent carrément de marcher. Un petit repos s’impose…

Quand la faim se manifeste mon ptit coeur essaie de marcher un peu, mais sans grand succès. Il faut pourtant sortir manger. Impossible de mettre des chaussures pour l’instant. C’est donc en pantoufles… gracieuseté de Turquish Airline, que les pieds enrubanés, Diana Jones ira souper!😭

PS: Comble de tout, chic resto où l’on nous demande de vérifier la température de l’eau…belle minute d’humilité pour ma douce.😂

 


Laisser un commentaire