Arrivée à Kochi

Arrivée à  Fort Kochi…

Sortie de l’aéroport nous nous attendons à nous faire assaillir…mais non! Nous ne voulons plus de prepaid taxi (on a eu notre leçon) nous cherchons donc des taxis à négocier, mais surprise il n’en pleut pas… Diane dit: il y a peut être un bus  local qui nous conduirait? Ni un, ni deux, je m’informe à ce qui ressemble à un gardien, il m’indique le 2ième bus à environ 500m. C’ est reparti pour l’aventure avec un chauffeur qui nous dit qu’il s’en va à Kochi, mais qu’il faudra faire un autre 5 à 6 km de plus en touk touk pour atteindre Fort kochi, notre destination.

Et c est parti pour une ride de bus d une heure trente. « Cool la ride »

Plusieurs arrêts, mais bon!  Dernier arrêt, le nôtre. On descend, de plus en plus confiant, jusqu’au moment de partir en took took…

Nous embarquons avec nos sacs et c’est parti! Et c’est parti! Voyons! Le chauffeur met les gaz mais rien ne bouge…la transmission glisse et c’est dans un dernier effort qu’on commence à avancer. Il fait nuit noire et c’est comme inquiétant mais bon, on y va!!! Direction, le « greenhouse » tranquillement et « non surement » …nous arrivons à la pension et l’hôte nous accueille en nous disant qu’il est complet, mais me dit qu’il reste une chambre au Travellers Inn, et nous explique la route. Notre triporteur qui peine à avancer veut encore moins faire demi-tour. Je comprend que si on veut partir, vaut mieux sortir. Une ou deux poussées plus tard, nous repartons pour arriver a cette autre pension ou nous sommes merveilleusement accueillies.

fb_img_1480074734289

À plus tard!


Laisser un commentaire