Une petite chambre de base, bien simple…une salle de bain et 30 minutes plus tard nous voilà énergisés et d’attaque pour « faire » les banques recommandées par notre hôte. Avec des photocopies de passeports et de visa en poche c’est avec détermination et confiance que nous récupérons 12 600 roupies en queslques heures.

Avec l’estomac dans les talons après plus de 20 heures de jeûne…nous goûtons le fameux « thali » plat typique de l’Inde du sud. Pour un petit lunch à saveur « indienne »…quelques recettes typiques par ici: Thali
Chéri apprivoise les saveurs de l’Inde…pas de meilleur moment qu’affamé pour l’apprécier!

Nous sommes dans la capitale de Goa, à Panjim. Cet arrêt s’est inséré dans le parcours par necessité, mais on apprécie la découvrir. Cette ville nous permet de se familiariser à certaines coutumes et de nous y ajuster. L’ouverture à cette aventure se fait ressentir…à nouveau!
La nuit est réparatrice. Au petit matin, nous sommes impatients de partager l’aube avec les goanais et vite on se retrouve dans leur quotidien. Ce moment impressionne.
Premier petit déjeuner…le bonheur est là malgré les aléas, on est rempli de gratitude!
Le thé chaï…savoureux! Pour la recette, c’est par ici: Chaï Tea
Visite du marché de poissons…
Des images 🙂
Nous revoyons l’itinéraire et Mysore doit être retiré du trajet…le temps doit être optimisé! L’avion est la meilleure option à cette étape. Nos décisions sont stratégiques pour garder nos bons roupies, passer et/ou échanger nos vieux. Les vieux roupies sont encore acceptés dans les organismes gouvernementales, les billets d’avion, l’essence.
On s’envole donc vers Cochin (Kochi) dans la région du Kerala au jour 5. Durée du vol 4 heures avec escale à Bengalore.