Evora est une ville remplie de charme située en plein cœur de l’Alentejo, au centre du Portugal. Son importance historique tient du fait qu’autrefois, elle servait de centre à la fois commercial et religieux. Son histoire se reflète donc à travers une grande variété de lieux touristiques qui sont installés principalement à l’intérieur des vieux murs de la ville. Très impressionnant. On a le sentiment d’être téléporté dans une autre époque dès l’entrée des murs.

La ville d’Evora possède la 2ième plus grande collection du Portugal avec ses monuments portugais nationaux. La 1ière appartient à Lisbonne.
Parmi les points d’intérêt, le temple romain, la cathédrale, les menhirs et la Chapelle des os. À l’abri de ses murs…le temps s’arrête à déambuler sur les rues pavées bordées de jolies maison peinte selon la tradition.
2 jours/1 nuit sont suffisants pour visiter ce lieux d’intérêt.

Coimbra
La ville de Coimbra est peuplée de très nombreux étudiants qui viennent de partout au Portugal. C’est à Coimbra que fut construite la première université du Portugal. Elle est aussi une des plus anciennes de l’Europe. Il s’agit de l’université de Coïmbre.
Ces étudiants qui peuplent la ville, entretiennent des rituels et des traditions étudiantes bien spécifiques. Il s’agit de la « praxe ».

Il est aussi fabuleux de les voir déambuler dans le costume traditionnel des étudiants. Au masculin c’est un complet noir et au féminin, un tailleur noir avec une cravate et une cape noire. Ils sont beaux à voir.

La vieille ville est située sur la colline de l’Alcaçova ; on y accède par un enchevêtrement de ruelles étroites et pittoresques.
