L’idée première qui inspire ce blog est ce partage qu’il permet…la rencontre de l’autre ici et là bas.
Pour chacun, voyager veut d’abord dire partir, faire ses valises, monter dans un quelconque moyen de transport et s’en aller loin de chez soi.

De premier abord, ça semble bien simple. Et pourtant…. le besoin qui précède l’envie de partir n’est pas toujours facile à définir.Dans notre imaginaire, les désirs de voyage demeurent souvent un peu confus dans la réflexion.
Il faut y être attentif! Ces réflexions nous amènent ailleurs…elles précisent le désir. De se détendre les pieds dans le sable sous les cocotiers, d’explorer les temples, les tombeaux, les pagodes, de gravir les plus hauts sommets, d’aller à la rencontre du monde, de l’autre….
Ces désirs là, il faut les cultiver parce que ce sont ceux là qui font partir. Plus les images sont claires dans le brouillon du rêve et plus il a de chance de se réaliser. Bref, pour bien partir, il faut bien rêver!
Le partage de nos aventures, de nos découvertes, de nos bons plans et de nos erreurs..oups apprentissages 😉 pourrait permettre de rendre les images de vos rêves de voyage plus claires…c’est ce qu’on souhaite avec tout plein d’humilité.
L’idée de ce blog nous vient…après plusieurs voyages. De façon plus précise, il fait suite à 17 voyages dans 13 pays au cours des 10 dernières années. Pourquoi maintenant!? Et bien, comme nous l’avons précisé, le partage à l’autre…et avec l’autre est notre essence. Ce blog, il est cette histoire qu’on s’invente sur les chemins du monde…faut l’écrire, et la publier! Elle est belle notre histoire.
Et tant qu’à l’écrire et à la partager pourquoi ne pas la raffiner, la rendre plus palpitante, lui permettre d’évoluer…
Le volet carnet de voyage fera parti de nos prochaines destinations. Les aspects budget, bonnes adresses, références y seront ajoutés. On aurait bien aimé pouvoir les indiquer aux anciennes, mais comme la mémoire a décidé de nous jouer un tour…tant pis, c’est pas le plus important du souvenir à conserver après tout! Mais c’est bien utile pour rendre plus clair le rêve de l’autre 🙂
Le défi voyage & sac à dos sera aussi de la destination. C’est quoi!?
Ces défis sont inspirés du sens réel du terme routard (globe trotter, backpacker). Selon wikipedia, un routard n’a que le nécessaire dans son sac à dos, il recherche le contact avec la population locale et est plus indépendant et économe que les autres touristes. Il prend les transports en commun ou fait de l’auto-stop et dort dans des hôtels bon marché.
Les destinations à venir ont un budget total fixe (petit à moyen). Le défi est de respecter le budget quotidien alloué (hébergement, transport, nourriture, activités, etc.). Vous aurez accès à toutes ces informations que nous vous partagerons au fil du trajet. Le deuxième volet du défi s’adresse au sac à dos….soit, partir avec le stricte nécessaire.
Voilà! Il serait bien de vous retrouver dans notre histoire. 🙂