Pour accéder à la pagode des parfums, nous devons à nouveau prendre un bus de Hanoi et ça nous prendra 2 heures pour atteindre la Jetée Ben Duc. Une fois sur la jetée, nous devons monter à bord d’un bateau poussé par des rames, d’autres touristes prennent place avec nous dans la barque, de jeunes Européens qui étudient à l’université de Hanoï. Nous sommes sur la rivière Qu’yen qui nous amène jusqu’au pied de la montagne du parfum.
La pagode des parfums est située à l’intérieur d’une grotte au sommet de la montagne du parfum, pour y accéder, il est possible de gravir de longues escaliers abruptes sur 4 km. Ce qui prend environ 1 heure. Une autre option est le téléphérique qui se rend directement au sommet de la montagne. C’est de ce point que débute la visite des grottes et de la pagode qui compose la pagode des parfums.
Voilà que prend fin notre dernier périple semi-organisé. Au terme d’une semaine chargée de circuits touristiques…nous avons la confirmation que la formule « circuit touristique »ne correspond pas à nos besoins. C’est quand même à voir!