Hôi An la charmante…c’est ici que nous souhaitons terminer ce voyage au Vietnam. Un coup de coeur pour cette ville qui a préservé toute son authenticité et son charme. Hôi An se dessine autour de bâtiments anciens de différents styles architecturaux. L’histoire raconte qu’au 15ième siècle Hôi An fut le port de l’Asie. Par la suite, elle fut assaillie par les Hollandais et les Portugais qui y ont construit leurs résidences. La ville s’est donc vue divisée en plusieurs quartiers dont les quartiers japonais,les quartiers chinois, les quartiers européens.
Au delà de l’architecture…le pont japonais, les jolis bateau qui ornent la rivière, les célèbres lampions qui s’illuminent le soir venu. Cette ville est parfaite… partout ou se dépose notre regard, il y a de la beauté et de la couleur.

Les maisons aux façades jaune et aux volets colorés qui se reflètent dans la rivière, son marché aux mille produits, parfums et saveurs sont autant de raisons pour venir à Hoi An.

Autrefois appelé « Faifo », ce qui signifie « marchands de mer ». Pas étonnant que de toute sa splendeur, elle soit inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Hôi An est cette précieuse qui a été épargné par la guerre.

Elle conserve actuellement plus d’un millier de monuments historiques. L’un des édifices les plus attirants est le pont couvert japonais qui fut construit en 1593, qui reliait à l’époque, le quartier japonais et le quartier chinois.
Hoi An était une ville prospère qui se situait sur les routes maritimes du commerce de la soie. Et aujourd’hui, Hôi An est devenue une référence en matière du « sur mesure ». Le cuir est d’une très bonne qualité et il y a de très bons couturiers. Des bottes sur mesures pour madame et de la soie pour monsieur.

Ici, c’est plus de 350 commerces qui font du sur mesure. C’est la plus grande surprise quand on arrive à Hôi An. Les boutiques de chaussures et de vêtements se trouvent partout et à tous les coins de rues. En 2012, on a comptabilisé plus de 100 boutiques de chaussures et 250 boutiques de vêtements. Vous vous en doutez, il y a du bon et du mauvais.
Voici que ce blog a répertorié les 7 meilleures adresses. C’est par ici: https://voyage-vietnam-cambodge.com/les-7-meilleurs-tailleurs-a-hoi/
Les plages de Hoï An sont prisées pour le kite et le surf…nous y avons passé quelques jours à farniente…
C’est le temps de rentrer…on s’envole en direction de Ho Chi Minh puis de là…sur Tokyo pour 24 heures. Le voyage de retour est aussi riche d’aventures!