Ho Chi Minh

Voilà qu’avec notre visa, quelques vaccins plus tard  et au terme d’un voyage de 24 heures, nous atterrissons à Ho Chi Minh. Tout s’est bien déroulé pour les vols, les attentes et les transferts.  Il fait nuit, la soirée est bien avancée, mais l’air est chaud et humide. Après avoir récupéré nos sacs à dos, on se dirige vers la sortie.  On s’arrête au comptoir de change pour la conversion de nos devises canadiennes vers le dong (VND).  On se retrouve avec des millions c’est pas long!  Il faut savoir que $1 CAD vaut 16 666.67 VND.  Hey! Ça en fait de l’argent à ranger!  Bon, nous voilà prêt!  Ce qu’il pèse ce sac! Dans la préparation « avant le départ », nous avions bien inscrit l’adresse de la guest house réservée sur un papier pour le taxi, ça nous donnait l’assurance d’être compris à notre arrivée.  C’est évidemment avec l’adresse écrite sur le papier qu’il comprend!  On reste tout de même inquiet de la compréhension du chauffeur jusqu’à notre arrivée!  Et encore…il nous demande de débarquer et nous indique des petites ruelles de la main, on doit comprendre que c’est par là!  Pas le choix, on y va!  On y est…ouf!

IMG_2041.JPG

C’est la nuit, nous prenons un peu de temps à trouver la guest house située dans une minuscule ruelle.  On est fébrile!  La place est endormie.  Une jeune femme vient nous accueillir.  On se déchausse dès l’entrée.  Elle nous conduit vers un minuscule escalier qui défile sur plusieurs étages.  Avec mon sac à dos, j’ai à peine l’espace d’y accéder. Au 4ième étage on ralentit…elle ricane et nous indique qu’il en reste encore 2.  On est épuisé de 48 heures de galère.  Dans la chambre, on quitte nos sacs à dos et on tombe mort de fatigue.

Au réveil, je me dirige vers la fenêtre et voilà ce qui se présente à moi.

IMG_2040.JPG Je ne peux décrire le sentiment de ce moment là.  Cet instant restera, je sais, à jamais gravé dans mon esprit.  C’est toujours fébrile que nous faisons nos premiers pas au Vietnam.  Un petit café nous permettra de se localiser et de s’orienter avec le guide routard.

IMG_2038 - Copie - Copie - Copie.JPG

Notre premier vietnamese coffee!

Il faut savoir que le café est une boisson nationale au Vietnam. C’est pas étonnant, compte tenu de l’excellente qualité des caféiers qui sont cultivés dans les Hauts Plateaux du Centre. Le sol fertile et le climat idéal garantit les meilleurs récoltes de café Arabica et Robusta , ainsi que les grains de « Catimor » rares et très corsé.   On y  trouve aussi les grains de café « chari » naturellement dépourvus de caféine.

Expérience épic:

Pour les aventuriers,  le café de belette est un must.  Il est composé de grains de café préalablement mangé et partiellement digéré par des petites belettes.  Euh!civette-plusbellematerre-com-440

Rassurez-vous, aujourd’hui le goût riche et exceptionnel  du  « café belette » est fabriqué par l’utilisation d’une enzyme naturelle spéciale qui donne aux grains un arôme doux et non amer. Les belettes ne sont plus nécessaires. 😉

Venez par ici pour la préparation d’un  Café vietnamien

Après le café, le premier pépin!  Chéri se fait voler son sac à dos (de ville) avec son Ipad et l’ensemble des informations comptabilisées depuis 3 mois pour ce voyage.  Nous sommes au jour 1.

Tant pis, il y a pire! Profitons de la ville et partons à sa découverte. La circulation est atroce.  Traverser une rue nous semble un danger de mort, faut le voir pour le croire!  La préparation avant le voyage est salutaire… mais plus facile à écrire qu’à faire.  On se lance, on fait ce qu’on a lu et on traverse, malgré.  Hey! On est encore en vie!

IMG_2043 - Copie.JPG

Visite d’un marché

IMG_2042.JPG

Les ruelles pleines de vie

On a testé le massage de l’Association des aveugles de Ho Chi Minh ville.  Pour l’adresse c’est par ici: https://www.petitfute.com/v44965-ho-chi-minh-ville/c1074-beaute-bien-etre/c1064-detente-forme/c487-massage-relaxation/142572-association-des-aveugles-de-ho-chi-minh-ville.html

Nous restons 2 nuits à Ho Chi Minh.   Cân Tho est la prochaine étape.  Nous y allons via le bus des locaux.


Laisser un commentaire