À Hanoï c’est intense! La circulation, les scooters, les klaxons. On applique les conseils du guide routard pour circuler à travers les millions de scooter…ça n’arrête jamais, c’est fou!
Comme nous sommes arrivés via un vol domestique, nous décidons de poursuivre en vrai routard. De l’aéroport, il nous faut se déplacer vers la ville dans le quartier routard. Nous décidons d’y aller en bus avec les locaux. Pas facile de se faire comprendre, mais faisable! La preuve…on a trouvé le bon bus! Avec nos sac à dos c’est pas trop évident, c’est encombrant pour nous, mais aussi pour la circulation à l’intérieur de l’autobus. Rappelons que c’est un bus de ville alors ça embarque et débarque non stop! On fait de notre mieux avec la place qu’on a, alors on fait des pirouettes avec notre sac, pour la durée du trajet.
. Arrivée dans le centre ville, on se déplace avec notre guide routard. Les trajets longues distances nous servent souvent à déterminer le gîte. À l’arrivée on s’affaire à trouver l’adresse choisie. Et c’est la galère…c’est dans le quartier des 36 rues du vieux Hanoï que nous logerons. Fabuleux, chaque nom de rue a son métier et représente son métier. Dans la rue des ferblantiers, on y retrouve ferblanterie et tout produit dérivé de ferblanterie. Pour les cordonniers, même chose, etc.!
Ce qu’il est lourd ce sac à dos! Je dois me libérer! Le lendemain, je me dégage de 10 kg suite à une visite à la poste….pour la somme de $50.00 par bateau ou $150.00 par avion. Je choisis le bateau et j’attendrai mon colis quelques semaines après notre retour.
C’est près d’une semaine que nous resterons à Hanoï. Cette ville est notre pied à terre pour différentes destinations. Ìci, il faut voir le théatre de marionnette sur l’eau qui est une des attractions populaires d’Hanoï. Il s’agit d’un art ancien du vietam. La représentation des marionnettes est accompagnée par la musique et le chant traditionnel vietnamien. On entend partout qu’il faut voir, mais bien honnêtement, ce n’était pas notre truc à chéri et moi! En plus, j’ai capté 3 mauvais clichés…rien pour ajouter au souvenir!

Hanoï c’est aussi ça…
On se prépare pour 3 jours à Sa Pa.
Retour sur Hanoï nous reprenons si tôt l’aventure vers la Baie d’Halong
La Baie d’Halong terrestre et La pagode des parfums
Nous quittons Hanoï après plus d’une semaine. Prochaine destination Hôi An. Un vol domestique nous y amènera.