Baie d’Halong terrestre

La baie d’Halong terrestre, c’est quoi ? Il s’agit de reliefs dit « karstique », c’est à dire de roche dont la forme particulière à été façonné par l’action de l’eau. Si à Halong, ces bouts de falaises abruptes sortent de l’eau,  à Tam Coc on y retrouve un paysage similaire, mais là, elles sortent tout droit de terre.

À Tam Coc et dans les environs, il  est aussi possible de visiter quelques magnifiques pagodes, de se promener à vélo à travers les rizières.  Plusieurs types d’hébergement sont disponibles.

On dit aussi que Tam Coc signifie : Le village ou les gens rament avec les pieds.  C’est d’ailleurs un circuit fort populaire de se balader en barque sur la rivière.

20141018_024600
Du bonheur…encore

C’est à Hanoï que nous avons pris notre circuit. De la même agence, en fait, nous avons acheté un package deal…c’est ce qu’on nous avait assuré! Ce n’était pas le cas…ben coudonc!    C’est de Hanoï qu’on prend le bus tôt le matin pour Tam Coc.  Hâte de découvrir la Baie d’Halong terrestre et les rameuses. C’est un parcours de 3 heures sur la rivière qui nous charmera de ses beautés qui nous entourent.  Ce sont en effet les femmes des villages qui rament sur ces barques et elles manient les pagaies avec leurs pieds. D’une telle grâce, c’est un spectacle  impressionnant.  Le paysage est encore une fois, à couper le souffle.  Les barques se faufilent et défilent à travers de nombreuses grottes.

C’est après un repas et une balade à vélo dans les rizières que nous reprenons la direction de Hanoï en bus.  Demain, nous visitons la Pagode des parfums…le dernier circuit de notre super « package deal ».


Laisser un commentaire